Free Tibet (28 oct 2014)

Publié le 6 Novembre 2014

Après plus de 16 ans de grimpe, et sur les bons conseils du gardien de la Maline je fait enfin ma première voie avec vraiment le Verdon en fond d'image. Pas encore l'Escales, une ballade avec Cyril le long des belvedère nous a fait comprendre que ce ne serait pas pou tout de suite, mais c'est déjà bien joli.

L'accès par le Martel se fait bien et les lettres FT gravées au pied de la voie ne laisse guère de doute. Par contre la première longueur n'est pas dure mais bien pêteuse. J'ai même rajouté mon petit friend de peur de partir avec un bloc dans une section facile. La suite est bien mieux et la voie est bien équipée même si on grimpe entre les points. Globalement j'ai trouvé l'escalade un peu moins agréable que THT malgré des passages sur gouttes de toute beauté, par contre quel cadre!

Le surplomb de sortie passe tout seul mais faites gaffe à la grosse souche, elle bouge. Le petit cade à coté quant à lui ne bronche pas le moins du monde pour soutenir le grimpeur à la recherche d'une prise de main franche et solide.

Free Tibet (28 oct 2014)Free Tibet (28 oct 2014)
Free Tibet (28 oct 2014)Free Tibet (28 oct 2014)Free Tibet (28 oct 2014)

Pad et sa maitresse quant à eux semblent bien motivés pour une visite dans les rappels de l'Escales

Free Tibet (28 oct 2014)

Rédigé par Seb

Publié dans #Escalade Provence

Commenter cet article