Ballade à Saint Ser (16 septembre 2012)

Publié le 16 Septembre 2012

Le Mateur d'Abime est parti du coté des Hautes Alpes pour ramener matière nous amuser sur son blog (vu son texto cet aprèm j'attend avec impatience son descriptif de sa prestation dans L2 de Natilik à Ceüse...), Auré bossait au parc accrobranche et Maurice était  à Chateauvert, alors je suis allé tester l'état de mes cuisses à Saint Ser et j'en ai profité pour jeter un oeil à la bouille de l'équipement dans certains vieux secteurs.

 

  2012 09 16 Rando Saint Ser

 

Je commence par une petite montée à l'Ermitage de Saint Ser pour aller voir si l'équipement de l'Eperon de l'Ermitage est aussi vieux qu'on le dit. Vu du bas la première longueur a pas l'air si pire qu'ont pu le dire certains, Il faudra aller vérifier plus haut. Par contre le secteur de couenne de l'ermitage a une sale tronche, les plaquettes sont vraiment vieilles et rouillées. Dommage car les voies ont l'air belles.

 

2012 09 16 Rando Saint Ser-2

 

Pas le courage en redescendant de remonter le pierrier en plein cagnard pour aller voir l'état des points au secteurs de la Pigne et du Vieil homme et l'enfant qui ne présentent que 2 voies chacuns mais qui ont l'air assez esthétiques. Il faudra y retourner.

 

 

2012 09 16 Rando Saint Ser-3

 

Au croisement du chemin rouge avec les sentiers bleu et vert, je remonte en direction des chaines du petit cirque.

 

2012 09 16 Rando Saint Ser-6

 

J'en profite pour jeter un oeil à mon projet en 7c qui attend patiement que ce satané Parvovirus veuille bien me lacher la grappe!

 

2012 09 16 Rando Saint Ser-7

 

Je passe à coté du pilier d'angle dingue où l'équipement a l'air des plus hétéroclites mais où le rocher fait envie, surement une belle petite école de pose de coinceurs.

 

2012 09 16 Rando Saint Ser-9

 

On remonte ensuite jusqu'à Serie Noire en passant par un drôle de corridor entre deux lames de rocher. puis on redescend par le chemin d'accès à Grishnicks. Pour terminer une jolie petite rando sympatique qui peut s'averer un interessant itinéraire trail court pour un entrainement de fin de soirée.

 

2012 09 16 Rando Saint Ser-11

 

 

 

Petite question subsidiaire en passant: quelle est cette arête qui sort à droite de la Croix de Provence au dessus de la grotte du Garagaï?


2012 09 16 Rando Saint Ser-13

 

Rédigé par Seb

Publié dans #Rando Provence

Commenter cet article