Chateauneuf les Martigues (11 nov 2012)

Publié le 11 Novembre 2012

Pour une fois avec Flo nous n'étions pas aux Combeynots pour le 11 novembre mais plutôt en terres Marseillaises. D'ailleurs à ce propos il faut absolument chopper le type qui chante assez faux sous la douche pour nous coller des conditions pareils chaque week end depuis un mois!!

 

Sur une idée de Kevin du Gums nous tentons le coup de Poker du coté de Chateauneuf les Martigues. Coup de Poker payant vu que nous avons grimpé tout l'aprèm au soleil avant de retrouver la mousson dès le retour sur Marseille...

 

Nous avons grimpé au secteur Dalle Grise qui était presque tout à fait sec, ainsi qu'une voie à droite au niveau du mur des blocs tombés, mais qui était beaucoup plus glauque.

Au niveau de l'équipement c'est très bon sur broches ainsi que quelques bis (je ne sais pas si elles ont été vérifiées). Par contre pas forcément de chaines aux relais, plutôt 2 broches + 1 maillon, sauf dans les blocs tombés où c'était carément chaine + wichard.

 

Au niveau de l'escalade il faut avouer que le secteur Dalle gris est tout sauf soutenu, même si le rocher est très beau et réserve des pas interessants. Par contre le secteur des blocs tombés présente des voies plus verticales et athlétiques.

 

DSC08162Kevin s'offre "Papier Maïs", 6b+

 

DSC08188 Florent dans Sals epareille, 6b

 


DSC08183

 

DSC08192Kevin dans la marche d'approche, sous Salsepareille.

 

DSC08218Kevin cherche ses pieds au milieu de l'humidité dans Salsepareille, 6b

 

DSC08215

 

DSC08230

 

DSC08246


Rédigé par Seb

Publié dans #Escalade Provence

Commenter cet article