Coussou Coussou... (9 dec 2012)

Publié le 9 Décembre 2012

Petit tour vers un secteur assez récent trouvé dans le topo des Escalades Phoceennes. Comme indiqué sur le topo, il vaut mieux avoir son casque au cas où le rocher encore assez neuf vous jouerait des tours, mais le cailloux est globalement de bonne à très bonne qualité et l'équipement est tout simplement irréprochable.

 

Le secteur du bas permet de s'offrir de belles envolée de presque 30 mètres du 5a au 5c si l'on pense à emporter 12 dégaines. Pour les plus athlétiques la droite et ses dévers à grand mouvs sur grosses prises promettent de bien vous dauber.

 

A l'étage du dessus, une vire accessible par un cable présente 4 voies de 5c à 6c qui sont encore un peu chipseuses mais mériteront largement le détour une fois que la fréquentation aura fini de nettoyer le rocher. Là aussi l'équipement est excellent. Je mettrais juste un petit bémol sur la taille des maillons de moulinette, qui sont un peu petit et ont tendance à se mettre en porte à faux sur le spit et la chaine.

 

1Le topo bois sur le site

 

2La partie gauche, avec des voies de près de 30m

 

3La partie droite: en bas les dévers, au dessus la vire de départ des quatres voies du haut.

 

J'ai profité de l'abscence de grimpeurs pour purger un bloc plutôt volumineux sur la vire du haut qui menaçait le départ des dévers. Il s'est posé juste au pied du 6b de Sapass.

4Le bloc principal purgé: la sangle de la dégaine fait 12cm...

 

5

Retour frais et venteux

 

6

Petit détour par la séance d'initiation du GUMS d'Aix, au secteur Sainte Rosalie

 

7

Rédigé par Seb

Publié dans #Escalade Provence

Commenter cet article