L'Mistral Met la collante (14 juillet 2011)

Publié le 16 Juillet 2011

    Dans une vie de grimpeur il y a quelques bêtises à éviter, l'une des plus courante étant d'oublier les chaussons à la maison. Une autre toute aussi handicapante consiste à laisser sa doudoune sur son lit et à se pointer à Frigoland en T-shirt un jour de grand mistral.

    Bien sur certains objecterons qu'on est le 14 juillet dans les Bouches du Rhone, que 80% des zones boisées du département sont interdites d'accès à cause des fortes chaleurs et des risques d'incendie, qu'un simple trajet en voiture de 10 minutes jusqu'au parking suffit à vous faire perdre 3 litres d'eau par sudation et qu'il faut pas déconner non plus à vouloir sortir les doudounes à tout bout de champ pour faire comme les pros sur les photos! Et bien ces gens risqueraient d'avoir aussi froid que moi si Auré n'avait opportunément sorti de son coffre deux pulls qui y traînaient en plus de sa doudoune. (Pour info il faut savoir que le coffre de la 206 d'Auré a la même capacité de rangement qu'une malle de dessin animé: vu de l'extérieur ça fait un mètre cube maxi, mais dès qu'on l'ouvre on peut y trouver un sac de grimpe, un sac photo, une doudoune, une slackline, 4 pulls, un canoë pour le Water Solo accompagné du short de bain assorti, un VTT et le matos qui va avec le VTT, plus tout un tas d'autre chose qui "peuvent servir on sait jamais").

 

     Grâce à ce contenu providentiel j'ai pu profiter de la collante d'enfer pour shooter Auré dans un 8b+ qui lui a permis de repérer le départ de son projet en 8c (et accessoirement de cocher son 3ème 8b+ après un premier essai interrompu par un attentat à la crotte de pigeon dans le bac suivant la première section).

 

Mimet (14 jui 2011) (2)

 

On notera l'habituelle grimace de classe internationale qui accompagne toutes les croix d'Auré...

 

Mimet (14 jui 2011) (3)

 

Mimet (14 jui 2011) (4)

 

...Ainsi que les fameux Bacs de Pied de Frigoland!

 

Mimet (14 jui 2011) (5)

 

Au delà de ce point je ne le reverrai plus, courant vers le relais pendant que je vise l'arbre piquant dans lequel la stat va très certainement me balancer à la redescente!!

 

ATTENTION: J'en profite pour signaler que la stat qui pend juste à gauche du projet en 9a semble avoir prise un pet vu que l'âme est apparente à peu près à 10m du sol (je m'en suis rendu compte en arrivant dessus). Je suppose que c'est celle de Jean Luc donc Auré devrait le prévenir mais en attendant faites gaffe. J'essayerai de donner des infos dès que j'en aurait des nouvelles.

 

Romain pour part remet quelques essais dans "Le Gravier". C'est classe, tout en puissance, mais une zipette de pied le prive de l'enchaînement. En tout cas le pas est impressionnant, même s'il est difficile à retranscrire en photo.

 

Mimet (14 jui 2011) (7)

 

Mimet (14 jui 2011) (10)

 

Mimet (14 jui 2011)

 

C'est plat, c'est loin, les pieds sont pourris, mais qu'est ce que c'est classe à voir grimpé!

 

Mimet (14 jui 2011) (9)

 

Le fameux gravier dans la main droite... en jetant un oeil à la contraction de l'avant bras on comprend que la photo est bien moins impressionnante que le mouv réel.

Rédigé par Seb

Publié dans #Escalade Provence

Commenter cet article