La Parfumerie (2 dec 2012)

Publié le 2 Décembre 2012

Le Mistral rendant la Vallée de la Tine assez peu pratiquée, direction les calanques et le petit secteur de la Parfumerie à la Melette qui est très bien protégé du vent d'après Seb du GUMS d'Aix.

 

Autant dire que la Parfumerie n'est pas forcément le secteur vers lequel je me serais dirigé d'instinct en regardant le topo: les voies semblaient si courtes! Pourtant ce petit secteur pas très vieux au rocher excellent et  à l'équipement impecable mérite le détour. Effectivement les voies sont souvent courtes mais très agréables et intéressantes. D'ailleurs les grimpeurs ne s'y sont pas trompés, le secteur était aussi blindé cet après midi que le Cours Mirabeau un samedi de soldes!

 

Pour ma part mention spécial au superbe 5c de Cicciolina, que l'on peut surement réaliser intégralement sur friends, ou agrémenter dans la fissure en 5b+ de FCIL travaux accro.

 

1

Approche coté Melette

 

2La Parfumerie, version fréquentée...

 

3Alexandre dans Poivre et Sel, 5c

 

4Adeline dans Ciccolina, 5c. A gauche la fissure en 5b+ de FCIL...

 

5Stephanie dans "J'en ai un dans le garage", 5b

 

6Belle amiance sur l'ile Riou

 

7René dans la fissure de sortie de "FCIL...", 5b+ souffrant de la chaleur sous un pull supplémentaire imposé par le photographe parce que: "j'ai besoin de contraste de couleur, pull blanc sur rocher blanc ça fera pas une bonne photo"...

 

8Crowded Area...

 

9Parking au col de Sormiou, sans fracas de vitres pour une fois.

Rédigé par Seb

Commenter cet article

PM Tissot (unCplus) 03/12/2012 07:51

Bonjour, l'endroit m'a l'air bien sympathique, les images jolies et la météo agréable.
La galerie Flickr comporte des clichés bien réussis également.
Bonne continuation et au plaisir ; bien cordialement.