Rumpe Cuou...illeouilleouille (11 jan 2015)

Publié le 12 Janvier 2015

Repoussé d'une hypothétique Arête de Marseille par un vent à faire planer les Lapins roses, nous voilà partis vers l’accueillant versant Melette de Sormiou. Comme les chaussons dans les sacs sont plus orientés confort que précision, on se dirige vers la sympathique ballade facile que promet l'enchainement du Farniente des Oursins et de Choukakawa.

La première et deuxième longeur s'enchainent tranquillement et logiquement, mais quand je vois Denis dans longueur suivante annoncée en 5c un doute m'assaille et je pique discrètement (ou pas) un brin de corde à Pascal pour franchir les 5m de dalle bizaroides au dessus avec une mouli jocker qui me vaudra les huées de tous les grimpeurs sérieux...

La suite est beaucoup plus facile et carrément jouissive sur du rocher extra. Attention par contre à ne pas faire partir des cailloux sur les nombreuses vires. Vu les conditions de vent, il est conseillé au Leader de porter des vêtements moulants ou de bénéficier d'un second expert en maniement du cerf volant... Denis et Pascal sont passé par une voie à droite pas répertoriée dans le topo.

Rumpe Cuou...illeouilleouille (11 jan 2015)
Rumpe Cuou...illeouilleouille (11 jan 2015)Rumpe Cuou...illeouilleouille (11 jan 2015)Rumpe Cuou...illeouilleouille (11 jan 2015)

Rédigé par Seb

Publié dans #Escalade Provence

Commenter cet article