Grand Dièdre Jaune (9 sept 2012)

Publié le 9 Septembre 2012

Parti ce matin pour la Face Ouest du Crêt Saint Michel avec Florent (le Mateur d'Abimes), nous espérions grimper à l'ombre jusqu'à midi. En réalité la face passe au soleil assez tôt mais nous en avons quand même profité pour faire la classique du secteur, le Grand Dièdre Jaune : une superbe voie bien équipée sur broches inox impeccables et à la patine plus que supportable pour une grande classique.


Au niveau de la beauté de la voie en sortant de la dernière longueur j'avais envie de créer une nouvelle religion monothéiste à la gloire du Dieu Livanos!! La longueur dans l'Aragonite est incroyable. Les premières longueurs étant déjà très interessantes on obtient un ensemble hyper agréable!

Attention par contre si vous amenez des débutants que vous voulez voir en les assurant, le second est quasiment toujours invisible depuis les relais (tous sur terrasses).

 

Pour les difficultées, j'aurai tendance à rejoindre l'appréciation de Thomas Gurviez sur son superbe blog et en descendant juste d'un cran le niveau de L3 (5a?) et en rajoutant un petit + à L1, mais tout celà n'est que subjectif. Par contre à noter que pour l'enchainement L3+L4 (majeur et sans tirage), il faut 13 dégaines et une corde de 55m mini ou alors un passage de 5m à corde tendue.

 

2012_09_09_Cret-Saint-Michel---GDJ_1.jpg

Flo arrive au premier relais

 

2012_09_09_Cret-Saint-Michel---GDJ_2.jpg

 

2012_09_09_Cret-Saint-Michel---GDJ_3.jpg

Le mateur d'abime ou comment faire semblant de grimper à la sortie de la voie

 

2012_09_09_Cret-Saint-Michel---GDJ_4.jpg

Le mateur d'abime se rappelle sa vie d'étudiant: hydratation avec la Camelback en mode Entonnoir à Bierres!! Pour sa défense il fait déjà très chaud à 10h30 en ce moment au pied de la face.

Rédigé par Seb

Publié dans #Escalade Provence

Commenter cet article