NTD (17 nov 2012)

Publié le 18 Novembre 2012

Pour une fois je fais des infidélités au mateur d'abime pour partir avec Denis du Gums d'Aix dans NTD (Nique ton Dièdre de  son petit nom complet). Il va finir par râler le Mateur à me voir faire des voies dans le 6 avec d'autres, mais en même temps à force de chanter en préparant son sac de grande voie, il nous déclenche toujours des ouragans les jours où l'on doit sortir en falaise (voir la mousson de la semaine dernière...).

 

Autant le dire c'était ma journée boulet, au rendez vous sur le parking du décathlon de Sormiou je patient de 10 minutes avant de me rendre compte que j'ai oublié les cordes... Denis en est quitte pour un aller-retour à Chateau Gombert! J'ai d'ailleurs ensuite manqué d'oublier le brin au passage de la Lui d'Ai...

 

Dans la descente en rappel au passage de la grotte de Melody la corde décroche un gros bloc et me l'envoie sur le biceps et la cuisse. Pourtant 10 secondes avant j'avais les deux pieds sur cette zone sans qu'elle bouge. Heureusement le bloc n'est tombé que de 50cm avant de me percuter et n'a pas touché l'omoplate. Ca fait mal mais rien ne semble trop amoché. Par contre il reste 5m en fil d'araignée sous se bout de cailloux maintenant douteux et bien sur la corde a fait une nouille en plein milieux... Autant dire que je n'ai pas trainé à tout défaire et à dégager mes fesses de la zone!

 

2012 11 17 Sormiou-NTD-2La grotte du rappel

 

2012 11 17 Sormiou-NTDEn Orange la trace du bloc que j'ai fait partir, faites gaffe la corde en rappel passe par là et je ne sais pas trop dans quel état j'ai laissé le rocher au dessus.

 

Heureusement la remontée se passera plus glorieusement et la voie est superbe. Le 6c+ à croutes présentait quelques traces de résurgences pas génantes pour l'enchainement mais les pieds sont vraiment pas gros. La suite est beaucoup plus facile et superbe, ne pas hésiter à enchainer L3+L4 ou L4+L5 (50m mais pas de tirage). Faites juste gaffe au tirage dans la dernière longueur au moment où l'on remonte à la verticale pour sortir.

 

2012 11 17 Sormiou-NTD-5

 

2012 11 17 Sormiou-NTD-3

 

2012 11 17 Sormiou-NTD-4

Rédigé par Seb

Publié dans #Escalade Provence

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article